Voyage en Angleterre
Article mis en ligne le 11 mars 2016
dernière modification le 25 août 2016

par L’équipe d’anglais

Du 7 au 12 février une soixantaine de collégiens s’est rendue en Angleterre pour un voyage scolaire. Mme Roccati-Joyce nous raconte :
Nous sommes partis aux aurores (5h30 pour être précis) le dimanche matin. La route a été très longue comme d’habitude, les élèves très excités, comme d’habitude mais l’ambiance très agréable, comme d’habitude.

Côté profs nous étions 5, 4 femmes et un seul homme : Mme Leclercq, Mme Laroche, Mme Picazo, M Causse et moi-même pour un groupe de 60 élèves du niveau 3è.

Après 12 heures de car pour atteindre Calais, une heure et demie pour traverser la Manche en ferry, nous arrivions, en fin de journée près des falaises blanches de Douvres en territoire anglais avec « des vrais anglais partout » comme le disaient nos élèves….

Les élèves étaient logés dans des familles britanniques, et obligés donc, de parler un minimum d’anglais.

Nous avons passé une semaine très agréable à montrer aux élèves les lieux mythiques et connus (Tower bridge, Big Ben, la City...) à leur fixer des missions "caustiques" (comme se prendre en photo avec 3 inconnus de couleurs de cheveux différentes), à visiter certains des musées les plus impressionnants du monde (British museum, National Gallery...), à parcourir les rues de Londres, à faire découvrir la gastronomie anglaise et à leur faire remarquer qu’il ne pleuvait pas tous les jours !
Les élèves, ont apparemment bien apprécié le voyage et Londres les a séduits. Certains ont déjà envie d’y retourner. Ce séjour leur a permis d’utiliser l’anglais dans des situations réelles et, nous espérons, de mieux comprendre l’utilité de nos cours !

- Mme Roccati-Joyce (une autre vraie anglaise ;-))