GITA IN ITALIA (voyage en Italie)

Compte rendu voyage

Article mis en ligne le 18 mars 2016
dernière modification le 25 août 2016

par Philippe Causse

Les élèves de 4ème et 3ème bi-langues du collège Simone Veil sont partis en voyage scolaire en Italie du 7 au 12 février 2016.

Nous avons passé deux belles journées dans Rome où les élèves ont pu visiter le Colisée, le Forum, les principales places et fontaines ainsi que la Basilique Saint-Pierre.

Les élèves de 3ème ont pu eux-mêmes commenter la visite du Vittoriano, œuvre qui figure à leur programme d’Histoire des Arts.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la Campanie où les élèves ont pu admirer les magnifiques temples de Paestum, se balader sur les traces des derniers Pompéiens, entrer au coeur d’un volcan, visiter un élevage de bufflones (fabrique de mozzarella) et surtout devenir apprentis pizzaiolo le temps d’une matinée ! C’est certainement l’activité qu’ils ont préféré !

Les élèves sont rentrés ravis de leur séjour et heureux d’avoir pu utiliser leurs connaissances en italien pour échanger avec les familles.

GRAZIE A TUTTI !