Les projets du CVC
Article mis en ligne le 26 février 2018

par Aurélie Lavadoux

Après plusieurs réunions rassemblant les élèves élus au CVC et des personnels du collège volontaires (Principale, CPE et enseignants), plusieurs projets sont en cours :

• Mise en place d’une boîte aux lettre "harcèlement" (voir l’article sur ce sujet, rubrique actualités)
  • Mise en place d’une boîte à idées. afin que chaque élève puisse proposer des idées d’actions, de projets, aux élèves du CVC
  • Organisation d’un carnaval. Les élèves qui travaillent sur ce projet ont arrêté une date : le carnaval aura lieu le vendredi 6 avril 2018. Ils vous donneront très bientôt plus d’informations à ce sujet.
  • Organisation de journées à thème dans le courant de l’année (en plus de la journée anglaise)
  • Organisation d’une journée de fin d’année type "journée des talents". Chaque élève pourra alors exposer des œuvres dont il est l’auteur, faire une démonstration d’un sport, jouer d’un instrument de musique, etc... ou tout simplement assister à ces représentations !
  • Aménagement d’un "espace détente" dans la zone verte tout en haut de la cour. Le projet vise à délimiter et aménager un espace dans la partie en herbe à laquelle les élèves n’ont pas encore accès. Les élèves du CVC doivent également réfléchir à l’utilisation de cet espace (quel niveaux, quel jour, quel horaires ...)

Toutes les suggestions pour la réalisation de ces projets sont les bienvenues !