Le collège Simone Veil apparaît sur le Progrès
Article mis en ligne le 2 mai 2018

Le collège Simone Veil apparaît sur le Progrès

Le collège Simone Veil est mis à l’honneur pour le concours national sur le harcèlement et comment le combattre.

Dans la catégorie affiches 12-15 ans, les vainqueurs sont Baptiste PEILLON et Camille Picazo élèves de 4ème du collège. La remise des prix s’est faite le mercredi 25 avril à Lyon sous l’autorité de Madame la Rectrice. La remise des prix au niveau National se fera le 16 mai à Paris, et un chèque de 2000 euros sera remis au vainqueur.

Article du progrès du 26 avril 2018

« Environ 800 élèves de l’académie de Lyon (Ain, Rhône, Loire) dans 45 établissements ont participé cette année au concours « Non au harcèlement » organisé par le ministère de l’Éducation nationale.

Ils ont produit des affiches et des vidéos sur ce thème. Ces travaux ont donné autant d’occasions de débattre de ce phénomène qui touche 5 à 7% des élèves sous une forme sévère ou très sévère selon les statistiques nationales (violence physiques, psychiques, menaces sur les réseaux sociaux, photos ou vidéos diffusées à l’encontre de la victime).

Ce mercredi, la rectrice de l’académie de Lyon, Marie-Danièle Campion, a remis des prix à plusieurs de ces travaux. Parmi eux, le petit clip astucieux du collège Aimé-Césaire, à Vaulx-en-Velin, récompensé dans la catégorie 12-15 ans.

Deux minutes pour un scénario alternatif : la preuve qu’on peut dire « stop au harcèlement » ! »

Renaud C., 4e4