CVC : les projets 2018/2019
Article mis en ligne le 20 décembre 2018
dernière modification le 15 février 2019

par Aurélie Lavadoux

Les élèves élus au Conseil de Vie Collégienne pour 2018/2019 se sont réunis déjà eux fois cette année afin de réfléchir aux projets qu’ils souhaitent réaliser.
Les projets retenus sont les suivants :

1. Fête du printemps (12 avril 2019) - reconduction

2. Fête des talents (mardi 25 juin 2019 après-midi) - reconduction

3. Aménagement de l’espace vert en « foyer ouvert » sur l’espace au-dessus de la cour. Le projet vise à délimiter et aménager un espace dans la partie en herbe à laquelle les élèves n’ont pas encore accès. Les élèves du CVC doivent également réfléchir à l’utilisation de cet espace (quel niveaux, quel jour, quel horaires ...)

4. Projection de films (courts métrages) à destination des collégiens sur différentes thématiques telles que le racisme, l’homosexualité, le handicap … pendant la pause méridienne

5. Équipements :
• store en salle d’étude 1 (rédaction d’un courrier au conseil départemental)
• aménagement de zone ombragée dans la cour (réfléchir à la réalisation d’un projet)
• installation d’horloges dans des salles de classe et espaces de vie scolaire (faire une enquête auprès des enseignants afin de savoir quels sont ceux qui seraient intéressés)
• changement de sonneries (voir Philippe Mazuy pour savoir quelles sont les possibilités)

6. Boite à livres (chacun peut apporter des livres afin de les mettre à disposition des autres élèves)

7. Communication
• Plus de communication sur le site internet du collège (sorties, actions de prévention, actions du CVC …)
• Sensibilisation sur l’utilisation des toilettes

8. Activités sportives dans la cour pendant la pause méridienne, pour changer du foot (basket, handball …)

Les élèves du CVC se sont répartis les différents projets et, pour chaque projet, un adulte de l’établissement les accompagnera.