Visite des éco-délégués à Puce Café
dernière modification le 22 mars 2019

par eco delegue

Sortie des éco-délégués à Puces Café
Le mardi 5 février, les éco-délégués sont allés rencontrer les membres de l’association Puces Café de Châtillon d’Azergues.

Les bénévoles leurs ont expliqué comment fonctionnait les collectes et où allait l’argent récolté :
 Les objets sont revendus à moindre coût pour les personnes ayant des difficultés financières.
 Ils sont récoltés tous les mois lors de collectes
 Ils sont triés, remis en état pour la revente.
 L’argent est reversé à des associations caritatives
Très peu d’objets vont directement à la déchèterie (environ 3%). L’association compte une cinquantaine de bénévoles, environ 130 adhérents.
Les fondateurs de cette association (un groupe d’amis) qui ne supportent pas le gaspillage ont eu l’idée de créer un charity shop (un magasin qui utilise ses recettes pour venir en aide aux personnes dans le besoin). L’association a été créée le 22 octobre 2012, depuis sa création, les bénévoles ont collecté plus de 90 000 €. Les habits récupérés lors de la collecte de vêtements du collège sont allés à Puces Café.

Les Éco-Délégués.