Compte-rendu de l’Assemblée Générale du FSE.
Article mis en ligne le 14 juin 2016
dernière modification le 13 septembre 2016

Lundi 6 juin 2016, à 13h en salle culturelle,

Sont présents : les membres du bureau : Delphine Cotte, Présidente

Odile Boislème, Trésorière

Sandrine Duchamp-Elbaz, Secrétaire

Excusée : Samantha Roccati-Joyce, Trésorière adjointe

Mme Dubernet, M. Letellier, M. Causse (professeurs)

Aurélie lavadoux (CPE)

Marlène Seytier (gestionnaire)

Sylviane Marceau (secrétaire de gestion)

Mme Cotte rappelle que les cotisations sont très importantes pour faire fonctionner le foyer et financer les différents projets. Or, sur l’ensemble du collège seul un élève sur deux cotise alors que tous sont aidés pour la participation aux différentes activités proposées. De plus, ce taux ne cesse de baisser d’une année sur l’autre.

Il a donc été décidé une baisse des cotisations de 2 euros afin de permettre au plus grand nombre d’adhérer. Ainsi le coût de l’adhésion sera de 10 euros par élève. Un tarif dégressif s’appliquera dès le deuxième enfant et passera donc à 8 euros.

Pour le bilan des actions (bénéfices de la vente des chocolats, des photos et des brioches ) : voir les bilans chiffrés dans le fichier ci-dessous. On trouvera également un détail des différents projets menés cette année pour chaque niveau avec leur coût respectif.

Cette année, le bureau se renouvelle. Mme Cotte, présidente actuelle, souhaite sortir du bureau. Elle sera remplacée par Aurélie Lavadoux. Mmes Boislème, Roccati-Joyce et Duchamp-Elbaz conservent leur poste. Mme Sylviane Marceau souhaite intégrer le bureau en tant que secrétaire adjointe.

Le nouveau bureau se compose donc ainsi :

Mme Lavadoux, Présidente

Mme Boislème, Trésorière

Mme Roccati-Joyce, Trésorière adjointe

Mme Duchamp-Elbaz, Secrétaire

Mme Marceau, Secrétaire adjointe.

Pour le FSE, S. Duchamp-Elbaz.

cotisations_et_benefices_des_actions.odt 15.3 kio / OpenDocument Text