Remise des diplômes éco-délégués
Article mis en ligne le 13 novembre 2015
dernière modification le 15 décembre 2015

Le jeudi 18 Septembre 2015 s’est déroulée la remise des diplômes des élèves participant au projet « éco-délégués » l’année précédente.
Deux de nos journalistes s’y sont rendues ; voici leur reportage :

« Dans la salle culturelle, étaient rassemblés les élèves entourés de Mme Babin (professeur de SVT et à l’origine du projet), M. Causse (professeur de Technologie), les animateurs de Cap Génération qui encadrent les volontaires depuis la création du programme, ainsi que M. Bornard (représentant de la mairie de Châtillon) et les responsables des jardins partagés de l’Arbresle.
Mme Attagniant, Principale du collège et Mme Lavadoux, CPE de l’établissement, étaient également présentes.

Cet atelier a été créé en partie pour obtenir le logo E3D, certifiant que notre collège s’investit pleinement dans des démarches écologiques. La cérémonie a commencé par un échange autour des futurs projets sur l’environnement. Le collège s’est lancé de nouveaux défis : réduire le gaspillage d’électricité, de nourriture et d’eau.

Après ces brèves discussions, le moment attendu par tous est enfin arrivé : la remise des diplômes.

Ont été récompensés lors de cette cérémonie :
 Camille
 Colinne
 Manon
 Valentin
 Anthony
 Maël
 Bastien
 Adrien
 Ismaël
 Hugo
 Léo
 Evan
 Samuel
 Riwall
 Thomas
 Mathéo
 Dorian

C’est dans la joie et la bonne humeur que nous avons pu prendre les photos ci-dessus.

Chloé et Pauline, 4e1