Collecte de denrées pour "Le p’tit coup de pousses"
Article mis en ligne le 19 novembre 2015
dernière modification le 15 décembre 2015

par Aurélie Lavadoux

"Le p’tit coup de pousses" est une épicerie solidaire gérée par le centre social de Châtillon d’Azergues CAP Générations.

Sa création :

Il a été constaté que les travailleurs pauvres, les familles monoparentales, les bénéficiaires de petites retraites, les chômeurs, les jeunes sans soutien parental n’ont pas ou plus les ressources suffisantes pour se nourrir correctement.

Son objectif :

Valoriser la personne par l’acte d’achat et lui permettre d’accéder à l’autonomie.

L’épicerie solidaire est ouverte aux habitants du canton. Les personnes fragilisées doivent s’adresser aux travailleurs sociaux de la MDR et de la MSA qui les orientent ensuite sur le dispositif.

Pour permettre l’existence de cette action, des collectes sont organisées auprès des habitants du secteur ; par le biais des mairies, des associations ou des écoles.

Cette année, le collège Simone Veil souhaite participer à la collecte qui aura lieu [rouge]la semaine du 23 au 28 novembre 2015. [/rouge]

[bleu]
Chaque personne peut apporter des denrées figurant sur la liste ci-dessous à la CPE, Mme Lavadoux ou au bureau de la vie scolaire.[/bleu]

Merci pour votre contribution solidaire !