Sortie théâtre : Inconnu à cette adresse (texte 4)
Article mis en ligne le 11 février 2016
dernière modification le 18 mars 2016

Dans l’après-midi du 14 janvier 2016 tous les troisièmes se sont rendus au théâtre à L’Arbresle. Nous sommes arrivés en bus à la salle des fêtes, puis nous nous sommes installés.

Un homme s’est présenté avec sa partenaire avant de commencer la pièce. Ils ont tous les deux incarné un personnage du récit, la femme jouait Max et Griselle et l’homme jouait Martin. Il y avait un décor plutôt sombre du côté de Max, un vieux fauteuil, une bibliothèque, une petite table avec une lampe et un tapis. Du côté de Martin il y avait un bureau,un fond marron, une lampe à pieds hauts et une chaise.

Des jeux de lumière éclairaient les personnages quand ils prenaient la parole. La femme qui jouait Max, avait un double rôle, elle représentait aussi Griselle qui apparaît deux fois sur scène, une fois quand elle se prépare pendant que Martin lit sa lettre et une autre fois, quand elle se trouve devant la porte de Martin alors que les SA la suivent.

Pour nous plonger encore plus dans l’histoire, des musiques apparaissaient entre chaque discours, dans les moments d’angoisse et de de tension la musique était plus rapide tandis que dans les moments calme la musique était douce. A la fin de la scène les deux acteurs nous ont salués puis nous avons pu échanger avec eux. Tous les élèves qui souhaitaient prendre la parole pour faire des remarques ou poser des questions ont pu le faire.

Voici mon point de vue : cette pièce m’a bien plu même si j’ai trouvé que le début était long et difficile à comprendre. Une fois que nous avions cerné les personnages et personnalités j’ai pu apprécier la pièce. Par contre quelque fois je n’ai pas compris pourquoi les personnages se parlaient directement alors qu’ils correspondaient par lettre. Après cette après-midi nous sommes rentrés au collège en bus.

Maxence, 3°4