ENCORE UNE MOISSON DE COUPES POUR NOS ELEVES DE TROISIEME
Article mis en ligne le 31 mai 2016

Jeudi 26 mai, une trentaine d’élèves de 3ème, accompagnés de M. Causse et M. Paccalin (professeurs de technologie) se sont rendus au lycée Branly qui accueillait une nouvelle édition du défi solaire.

Cette manifestation regroupe 10 collèges du Rhône et de l’Ain dans un vaste projet autour du développement durable. Les élèves ont réalisé des vidéos, des diaporamas, des maquettes et surtout des petits robots alimentés à l’énergie solaire.

La journée a été fructueuse en rencontres et en échanges. Le collège de Châtillon a remporté 3 premiers prix :

• Le premier prix de rapidité (voiture robot la plus rapide en ligne droite)
  • Le premier prix pour la station de recharge en énergie solaire
  • Le premier prix du diaporama.

Ainsi que plusieurs deuxième et troisième prix.

>
Ce projet fait participer de nombreuses disciplines, technologie, sciences (SVT, physique), mais aussi français, langues étrangères, arts plastiques… Il est l’aboutissement d’un travail sur l’année, il valorise le travail des élèves engagés qui acquièrent de nombreuses compétences et touchent du doigt de nombreux métiers d’avenir associant technologie et développement durable.