Semaine du climat
Article mis en ligne le 9 octobre 2017
dernière modification le 7 décembre 2017

par Philippe Causse

Pour répondre aux objectifs de développement durable des Nations Unies, le ministère de l’Éducation nationale organise la Semaine du climat du 9 au 14 octobre 2017.
Les élèves du collège accompagnés de leurs enseignants effectueront plusieurs actions afin de sensibiliser le plus grand monde aux enjeux des changements climatiques :
 Organisation de débats et jeux de rôles dans le cadre des éco-volontaires avec l’association Cap Générations
 Travaux de groupes et échanges dans le cadre du projet S.V.T, Physique, Technologie 3ème "Changements climatiques et Energies"
 Enfin l’Intervention du Paléanthologue Gilles Escarguel dans les classes de 3ème : travail sur des fouilles issues de sites géologiques du Quercy. L’objectif est de pouvoir découvrir des fossiles de vertébrés, insectes... correspondants à une époque de changement climatique et ainsi amener les élèves à s’interroger sur les conséquences des changements climatiques qui nous attendent (disparition d’espèces, acidification des océans, etc ...)