Sensibilisation à la danse
Article mis en ligne le 24 janvier 2019

4 classes de 6ème se sont rendues à la maison de la danse à Lyon, les jeudi 10 et vendredi 11 janvier pour assister à la représentation de la pièce My (petit) Pogo de Fabrice Ramalingom.

Pour ce chorégraphe « Il est très important de former les spectateurs d’aujourd’hui pour qu’ils restent ceux de demain ». Ainsi sur le plateau, quatre danseurs expliquent et montrent simultanément au jeune public les principes chorégraphiques et les outils qui constituent la pièce dont la thématique repose sur le positionnement face au groupe (plus largement sur l’intégration et le vivre ensemble).

Les élèves vont progressivement découvrir comment se construit un spectacle de danse, les matières et outils utilisés en relation au thème, la transformation d’une idée initiale en un véritable spectacle.

A la fin de la représentation, les élèves ont pu échanger avec Fabrice Ramalingon et ses comédiens.

Odile Boislème