Retour sur un beau projet : des élèves de 4°4 rencontrent des experts de l’UNESCO
Article mis en ligne le 15 octobre 2017

par Philippe Causse

Début juillet 2017, dans le cadre du projet "Aménagement des ronds points" (Travail interdisciplinaire S.V.T, Technologie), quelques élèves de 4°4 ont eu l’occasion de rencontrer des experts de l’UNESCO venus dans notre région pour évaluer la démarche du Géopark du Beaujolais.
En mairie de Châtillon, les élèves ont présenté, devant de nombreux élus locaux et les experts de l’UNESCO, les travaux proposés pour aménager les deux ronds points qui se situent aux abords du collège. Une partie de la présentation a d’ailleurs été réalisée en Anglais.

Un grand bravo à ces élèves dont l’implication a été exemplaire et qui ont su représenter au mieux leurs camarades.
Vous trouverez la fiche de projet réalisée par le Géopark du Beaujolais en cliquant sur le lien suivant : http://www.geopark-beaujolais.com/document/fiche-bilan-web.pdf

A la demande des élus locaux, ce beau projet a aussi été présenté par les enseignants et les élus de Châtillon lors de la rencontre des villages de notre région qui sont en démarche "Agenda 21" samedi 14 octobre à Marcilly d’Azergues