Suite de la plantation… du verger de Simone !
Article mis en ligne le 16 mars 2017
dernière modification le 4 avril 2017

Le jeudi 9 février, les élèves du club nature et jardinage du collège ont procédé (avec l’aide de M. Causse, de M. Mazuy et de Mme Babin) à la plantation de 5 arbres : un sorbier commun dont le bois est l’un des plus durs qu’il soit (il servait autrefois à faire des vis de pressoir) et 4 arbres fruitiers : un prunier et 3 pommiers de variétés anciennes.

C’est M. Beche de l’association des Croqueurs de pommes de Saône et Loire qui nous a offert ces 5 arbres. Lors de son déplacement, il a aussi procédé à la taille de ceux que nous avions plantés l’an passé et prodigué quelques conseils à toute notre équipe de jardiniers en « herbe ».

Il nous reste encore deux grands trous de plantation qui devraient accueillir bientôt deux chênes, afin de constituer un couloir en continuité avec les arbres du champ voisin.

Nous attendons maintenant de belles récoltes.

Mme Babin