La grande lessive
Article mis en ligne le 30 avril 2018
dernière modification le 5 juin 2018

Le 29 Mars 2018 a eu lieu "La grande lessive" une opération d’affichage des travaux d’arts plastiques des élèves sur un thème annuel et national.
Les travaux sont exposés à l’extérieur de l’établissement sur un fil à linge.

Cette année la sollicitation était : " Pierres à images, pierres à imaginer. »

Les élèves de sixième de Madame Picazo ont travaillé sur des galets à partir de l’observation des œuvres pariétales de la grotte Chauvet. (Pierres à images)
Les galets ont été photographiés puis imprimer et plastifiés pour pouvoir être exposés sur le fil tendu aux grilles du collège.
Puis ils ont aussi imaginé à partir de la forme d’un galet d’autres possibilités de représentations (Pierres à imaginer) le galet devenant : licorne, ananas, chat, réveil matin ...

La grande lessive est une action très suivie à l’école primaire. Pour créer un lien entre collège et écoles du secteur, notre établissement y participe depuis deux ans.