Suite à la conférence du jeudi 14 janvier animée par Emmanuelle Piquet, psychologue, nous vous avons préparé un article sur le thème du mal-être et du harcèlement scolaire. Nous vous expliquerons (…)
Article mis en ligne le 2 juin 2016
Jeudi 26 mai, une trentaine d’élèves de 3ème, accompagnés de M. Causse et M. Paccalin (professeurs de technologie) se sont rendus au lycée Branly qui accueillait une nouvelle édition du défi (…)
Article mis en ligne le 31 mai 2016
Vendredi 20 mai, a eu lieu au collège le lancement officiel de l’opération « récupération du papier ». A cette occasion, Mme Attagniant a remis à chaque enseignant participant au projet une (…)
Article mis en ligne le 30 mai 2016
Voici deux photos de l’installation des cinquièmes inspirée par Michel Blazy, suite à la visite de la Biennale d’Art contemporain de Lyon. C’est un travail qui cherche à nouer des liens entre (…)
Article mis en ligne le 4 avril 2016
Tous les mois, nous allons vous raconter 3 épisodes des douze travaux d’Hercule (aussi appelé Heraclès), fils de Jupiter et d’Alcmène. Hercule, avec Ulysse, est l’un des plus célèbres héros de (…)
Article mis en ligne le 31 mars 2016