Lors de la projection du film de Banksy « Faites le mur » (oscar 2011 du meilleur documentaire), nous avons pu faire la connaissance d’un personnage hors du commun Thierry Guetta. Thierry (…)
Article mis en ligne le 24 mai 2018
Lors de mon stage d’observation de 3ème, j’ai eu l’occasion d’aller dans une MJC. Mais savez vous de quoi il s’agit ? Tout d’abord, le terme MJC signifie « Maison des Jeunes et de la Culture (…)
Article mis en ligne le 24 mai 2018
Lundi 30 avril , pour la 5ème année consécutive, les motards de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) ont rencontré tous nos élèves de 3ème pour les sensibiliser à l’éducation (…)
Article mis en ligne le 24 mai 2018
Le collège Simone Veil apparaît sur le Progrès Le collège Simone Veil est mis à l’honneur pour le concours national sur le harcèlement et comment le combattre. Dans la catégorie affiches 12-15 (…)
Article mis en ligne le 2 mai 2018
Savez vous ce qu’est la chasse à courre ? La chasse a courre : ou vénerie, se pratique à cheval, avec une meute de chiens. L’objectif est de poursuivre un animal, en l’occurrence, le cerf (…)
Article mis en ligne le 2 mai 2018