42 élèves latinistes de 5ème et de 4ème se sont rendus du 20 mai au 23 mai 2019 en Bourgogne sur les traces de Vercingétorix et César. Ils ont découvert les sites de Bibracte, Alesia et Autun et (…)
Article mis en ligne le 18 juin 2019
2 livres à choisir dans une liste d’œuvres proposées. Pour les 6èmes : La Rivière à l’envers, tome 1 :Tomek ou tome 2 : Hannah de Jean-Claude Mourlevat Ulysse ou Œdipe d’Yvan Pommeaux (…)
Article mis en ligne le 18 juin 2019
Anne Nivat est grand reporter de guerre et écrivain. Elle naît le 18 juin 1969 dans une famille d’intellectuels. Après des études en sciences politiques qu’elle poursuit jusqu’au doctorat en (…)
Article mis en ligne le 10 mai 2019
Angela Davis, coupable d’espérance Décembre 1865, l’esclavage est aboli en Amérique du Nord par le président Abraham Lincoln mais le racisme persiste jusqu’en 1967. En 1875, début de la (…)
Article mis en ligne le 3 mai 2019
Venez découvrir les dernières nouveautés de février : mangas et BD De nouveaux documentaires vous seront bientôt proposés.
Article mis en ligne le 7 février 2019