Bandeau
Collège Simone Veil
Slogan du site
Descriptif du site
L’oiseau moderne 
Article mis en ligne le 30 mars 2017

par odile.boisleme

 

Le mot « drone » vient de l’anglais « sans pilote »

C’est un petit avion télécommandé par un pilote à distance.

C’est en 1917 que le drone est apparu pour la première fois, son réalisateur Max Boucher avait repris les travaux d’Octave Détable.

La sécurité était déjà la principale cause de l’utilisation des drones. En effet, cette arme ne met pas en péril la vie des soldats. On peut le piloter à partir d’un smartphone ou avec des télécommandes.

Il existe plusieurs tailles de drones : certains ont la taille d’un simple jouet, d’autres sont plus grands et ont la taille d’un camion... Ils peuvent servir pour différentes fonctions :

  • Concours de drones

  • Livraisons
  • Loisirs
  • Pour un usage militaire ou policier.

Vous l’avez compris, leur utilisation est très large et les drones ne sont pas prêts de disparaître, bien au contraire !

D’ailleurs, on parle de drones du futur, voici quelques exemples :

  • Marine drones, leurs fonctions ? Nettoyer l’océan de tous les déchets que les hommes sèment. Ils sont équipés de filets permettant le ramassage des débris.
  • D-Dalus Drone  : ce drone concentre les fonctions d’un avion et d’un hélicoptère. Il peut tourner à 360°. Ainsi il peut voler et tourner en restant stable dans n’importe quelle direction.

Mais pour avoir ce plaisir, il faut souvent y mettre le prix ! Et oui, il faut compter entre 30 et
1 400 euros. Les éléments à prendre en compte sont : la durée du vol, la portée, le type de caméra et le type de batterie à changer.

Enola et Andréa 4°5