Stop Chut !
Article mis en ligne le 18 décembre 2017

Le lundi 27 novembre 2017 s’est tenue une intervention au collège pour tous les élèves de 3 ème. Celle-ci était encadrée par Gérand, un intervenant de l’association Stop Chut et par une diéteticienne.

Cette association a pour but d’informer les jeunes sur les risques liés aux addictions : alcool, drogues, tabac, TCA (troubles des comportements alimentaires) mais aussi sport et écrans divers.

Cette intervention a été très intéressante pour un bon nombre d’élèves.Un temps de parole très actif où nous échangions tous (classe par classe) sur nos éventuelles dépendances et cela sans sans porter de jugement.

Gérard nous a raconté son passé et ses anciennes addictions (alcool,drogues) un passé émouvant qui nous a fait tous réfléchir.

Nous avons pris conscience des dangers engendrés par ces différents types d’addictions. Il ne faut pas s’amuser avec les drogues de quelque nature qu’elles soient. Les conséquences sont toujours très lourdes pour celui qui les utilise et pour son environnement personnel et familial.

En conclusion, cette intervention fut appréciée par la grande majorité des élèves.

Pour toute question, contactez :

Mail : contact chez stopchut.com

Lolita, 3e5