Bandeau
Collège Simone Veil
Slogan du site
Descriptif du site
Zoé au Vietnam : 1ère partie
Article mis en ligne le 24 janvier 2018
dernière modification le 26 mars 2018

par odile.boisleme

Le Vietnam est un pays très joli. J’ai beaucoup aimé, à part Hanoï, la capitale, qui était très polluée, bruyante et pas agréable pour se balader. Là-bas, les transports sont essentiellement constitués de scooters et de motos. La circulation n’est pas vraiment très respectée, les déplacements sont donc difficiles.

1. Hanoï : C’est la capitale. Nous y sommes restés une semaine. Les restaurants étaient situés dans des toutes petites ruelles. A l’intérieur, on avait l’impression d’être chez les gens (ce qui n’est pas faux) et l’on mangeait sur des tables et des tabourets en plastique.

2. Cat Ba : C’est une île près de la baie d’Ha Long qui est vraiment touristique. Nous avons passé une journée entière sur un bateau dans la baie de Long- Ha qui est comme Ha-Long mais en beaucoup moins touristique. Dans la baie on peut voir des villages de pêcheurs. Nous nous sommes d’abord arrêtés sur l’île aux singes où mon frère s’est fait mordre par le chef. Puis nous avons fait du kayak et enfin nous nous sommes arrêtés pour nous baigner et sauter du haut du bateau. Mais nous avons dû écourter le séjour d’une nuit à cause des symptômes de la rage que mon frère aurait pu attraper et sommes donc rentrés à Hanoi.