Bandeau
Collège Simone Veil
Slogan du site
Descriptif du site
MARY READ : femme pirate
Article mis en ligne le 24 janvier 2018

par odile.boisleme

Mary Read ou Willy Read, en fait il s’agit de la même personne puisque c’est le nom qu’elle se donne pour se faire passer pour un garçon.

Elle est née en 1690 à Londres. Sa grand-mère envoie de l’argent à sa mère depuis qu’elle est veuve pour soigner son frère aîné Willy qui est malade.

Mais un jour, Willy meurt. Ne voulant pas que sa belle-mère remarque la mort de son petit-fils, la mère déguise sa fille en garçon.

A partir de ce jour, Mary garde le prénom de son frère pendant sa formation en tant que marin, puis en tant que soldat dans l’infanterie et la cavalerie de l’armée anglaise.

Après la guerre contre les Français, Mary tombe amoureuse d’un de ses camarades d’infanterie. Ensemble, ils ouvrent l’auberge des Trois Fers à Cheval. Mais quelques années plus tard, son mari meurt d’une allergie.

Après sa mort,elle retourne à bord d’un bateau pour partir en Amérique.

Après avoir essuyé une tempête, son bateau est attaqué par des pirates.
Le capitaine des pirates Calico Jack tue tout l’équipage et épargne Mary. Il la prend alors à bord du Joli Rangeur.

Deux ans plus tard elle découvre que le bras droit du capitaine est également une femme qui s’appelle Anne Bonie. Ils vivent pendant plus de 4 ans sur les mers à couler des bateaux marchands jusqu’au jour où ils se font arrêter par l’armée anglaise. Mary meurt en prison le 8 avril 1721

https://fr.wikipedia.org/wiki/

Baptiste, 3e2