MINECRAFT, vous connaissez bien sûr !
Article mis en ligne le 24 janvier 2018

Voici quelques petites infos que vous ignoriez peut-être.

Minecraft est un jeu surtout basé sur la survie et la créativité.

Maintenant le mode multiplayer (multijoueurs)est souvent utilisé pour les rencontres entre amis et pour montrer sa force en PVP ou play vs play (joueur contre joueur).

Minecraft a été crée le 10 mai 2009 par Notch (Marcus Persson) et est sorti le 19 novembre 2011.Son développeur est Mojang.

Son coût s’élève à 2,5 milliards de dollars soit 1,9 milliards d’euros.

Plus de 16 millions d’exemplaires sont vendus sur PC et MAC, plus les déclinaisons sur les appareils mobiles et les consoles.

1 an plus tard Java participe au développement de Minecraft et est devenu le moteur de Minecraft .

Ce jeu est devenu tellement populaire que maintenant il existe un regroupement de fans de {}Minecraft appelé : Minecon

• le 1er rassemblement a eu lieu à Washington en 2010 : 30 personnes présentes.
  • le 2ème a eu lieu à Las Vegas en 2011 : 5000 personnes.
  • le 3ème a eu lieu à Disney land Paris en 2012 : 4500 personnes.
  • Le dernier en date du 18 novembre 2017 a eu lieu au Canada : plus de 10000 personnes étaient présentes.

Dans Minecraft, il existe plusieurs biomes : le biome désert, jungle, fantastique (avec des champignons), collines extrêmes, forêts, marais, océans, glaces.

D’autres dimensions telles que le nether et l’end sont accessibles grâce à des portails.

A la création du jeu on comptait 40 blocs.

Aujourd’hui, 313 blocs sont disponibles (représentés à droite==>)

Amaury, 4e3 / Baptiste, 3e2