Street art au collège
Article mis en ligne le 8 mars 2018

Les jeudis 11 et 18 janvier Mme Picazo, professeur d’arts plastiques, a mis en place un atelier Street Art dans lequel est intervenue une jeune artiste lyonnaise prénomée Blandine.

Pour le premier cours, nous devions apporter des images simplifiées sur Londres et New York. Après s’être présentée, Blandine nous a très vite mis au travail. Elle nous a donné des radios et nous a fait décalquer nos images imprimées.
Une fois ce travail fait, nous avons découpé les radios de manière à obtenir un pochoir.
Cette partie fut très difficile, le découpage des radios était très long. Il nous fallait beaucoup de force ! Le jeudi suivant, nous sommes allés dans les salles d’anglais pour taguer avec nos pochoirs.

Chacun a fait ses pochoirs en équipe de 3 ou 4 élèves.

Les travaux réalisés en salles d’anglais sont visibles pendant les inter-cours ou les récréations en demandant l’autorisation aux professeurs présents dans les deux salles d’anglais.

Lolita 3°5