Harcèlement scolaire : Et si la danse aidait à lever des barrières !
Article mis en ligne le 8 mars 2018

Ce mardi 6 mars 2018, 2 classes de 4ème ont pu assister à un spectacle de danse contemporaine « Zones troubles », par la compagnie Plurielles, à la salle Claude Terrasse de l’Arbresle.

D’une durée de 30 minutes, celui-ci aborde le thème du harcèlement scolaire par une approche artistique. Cinq danseuses mettent en scène différents tableaux pour interpréter les mécanismes d’exclusion, d’inclusion, d’isolement, de rejet des différences, de discrimination. Sur la scène, un seul décor, une cage avec laquelle les danseuses évoluent pour évoquer le rapport à soi, aux réseaux sociaux, aux pairs et aux adultes.

Par son registre émotionnel et artistique, ce spectacle a facilité l’expression des élèves présents dans la salle lors du débat animé par une psychologue.

Ce spectacle a été financé par le Foyer Socio Éducatif du collège.

O.B.