Bandeau
Collège Simone Veil
Slogan du site
Descriptif du site
L’Australie
Article mis en ligne le 29 mars 2018

par odile.boisleme

L’Australie c’est vraiment immense. En 1 mois et demi on a fait seulement la côte Est et la Great Ocean Road. (Rouge le 1er camping-car 25j, Noir avion Cairns -> Adélaïde, Violet 2ème camping-car pendant 10j).

L’Australie est aussi un pays qui regorge d’animaux extraordinaires !!! (Toutes les photos sont des photos d’animaux en liberté)

Nous avons atterri le 16 janvier à Sydney et avons passé une semaine dans une auberge de jeunesse, super sympa où on avait vue sur l’opéra. C’était magnifique !!!

Quand nous avons eu le camping-car, nous sommes allés dans les Blues Mountains.

Nous y avons fait une balade dans un grand canyon qui était vraiment cool et avons vu des énormes fougères arborescentes. Il y en avait de partout !!! Nous avons aussi vu des dragons d’eau.

Sur la côte Est, nous avons fait plein de plages, certaines étaient vraiment magnifiques !!! 

On rencontre des surfeurs de tous les âges.

Nous sommes aussi allés faire du "snorkling" (masque, tuba) sur la barrière de corail. Nous avons vu de très beaux coraux mais moins de jolis poissons qu’à la Réunion. Nous avons vu aussi deux tortues sublimes ! 

Un des bateaux nous a emmenés sur l’une des plus belles plages que j’ai jamais vues !!!

Le sable est blanc, il est utilisé à la NASA tellement il est pur.

Les plages sont très sécurisées car il y a des requins et des méduses (j’ai fait l’expérience de la « bluebottle »). En remontant la côte il ne faut même pas mettre un orteil dans l’eau car c’est plein de crocodiles !

On voit de très beaux paysages, ils sont rarement ressemblants.
Les Australiens sont super relax, détendus…

En redescendant, on a pris un coup de froid ; nous avons donc remplacé les bretelles par des manches longues.

Nous avons roulé sur la Great Ocean Road (route réputée pour être magnifique avec plein de superbes points de vue). On s’est arrêté aux 12 apôtres un lieu très touristique : 12 cailloux sortant de l’eau mais ils ne sont plus vraiment 12.

Un des arrêts 

On a atterri à Adélaïde où il y avait un festival. Nous avons donc assisté à un spectacle d’indigènes et d’un magicien. Des bâtiments étaient éclairés comme le 8 décembre à Lyon.

Nous sommes également allés à Phillip Island, une île où l’on peut voir les plus petits pingouins du monde (33cm). C’était vraiment cool !!!

Notre séjour s’est terminé à Melbourne où nous sommes restés trois jours. C’est une ville hyper détendue où l’on peut voir de nombreux tags.

Pour finir, voici quelques photos des différentes espèces animales que l’on peut rencontrer en Australie : dragon d’eau, cacathoès, araignée, kangourou, walibi, casowary, kookaboora, walibi noir, koala, lori, émeu)

A bientôt

Zoé